Marc Zuckenberg fait des émules. C’est au tour du jeune milliardaire américain Sean Parker d’investir un quart de milliard de dollars dans la lutte contre le cancer. Il crée aussi un institut dédié à la recherche sur les immunothérapies qui s’appuiera sur un réseau de 40 laboratoires et plus de 300 chercheurs. Il s’agit de la plus grosse donation jamais réalisée en faveur des immunothérapies. Chacun des laboratoires recevra l’équivalent de dix à quinze millions de dollars d’investissement.
Âgé de 36 ans, il est à la tête d’une fortune évaluée à 2,4 milliards de dollars. Depuis 2005, il a déjà distribué plusieurs millions de dollars dans la lutte contre cette maladie. En 2015, il a aussi fondé une organisation, The Parker Foundation, dotée de 600 millions de dollars.
D’autres milliardaires américains philanthropes se sont illustrés dans la lutte contre le cancer comme Daniel Ludwig (540 millions de dollars) ou Phil Knight (500 millions). Sans compter l’initiative du gouvernement américain du président Obama (un milliard de dollars) intitulée Moonshot, en référence au programme de conquête de la Lune des années soixante.
Dans la cholécystite, la chirurgie reste préférable chez les sujets âgés
Escmid 2025: de nouvelles options dans l’arsenal contre la gonorrhée et le Staphylococcus aureus
Yannick Neuder lance un plan de lutte contre la désinformation en santé
Dès 60 ans, la perte de l’odorat est associée à une hausse de la mortalité