La Fédération hospitalière de France (FHF) a salué ce lundi 4 juillet dans un communiqué la stratégie e-santé 2020 présentée par Marisol Touraine. La FHF souligne « les orientations fortes mises en exergue par la Ministre pour mobiliser le numérique comme levier de développement de la démocratie sanitaire, pour faciliter la coopération et renforcer les dispositifs de sécurité des systèmes d'information ».
Elle accueille favorablement l'annonce dans le cadre du plan de deux milliards d'euros alloué à l'hôpital annoncé à la Paris Healthcare week, d'une mise en œuvre de 750 millions d'euros dédié au numérique. Toutefois, la fédération restera « vigilante » et souhaite obtenir confirmation « qu'il s'agit effectivement de financements nouveaux et non d'un simple redéploiement de moyens ».
Enfin, la FHF rappelle la nécessité d'un déverrouillage rapide du modèle économique des activités de télémédecine. Cette avancée doit pouvoir « constituer l'une des priorités de la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2017 ».
À la mémoire de notre consœur et amie
Dérives sectaires : une hausse préoccupante dans le secteur de la santé
Protection de l’enfance : Catherine Vautrin affiche ses ambitions pour une « nouvelle impulsion »
Dr Joëlle Belaïsch-Allart : « S’il faut respecter le non-désir d’enfant, le renoncement à la parentalité doit interpeller »