Jean-Luc Bélingard, PDG de BioMérieux, a présenté ce mercredi 13 mars les résultats financiers de son entreprise pour 2012 « conformes à la feuille de route que nous nous étions fixée pour la période 2012-2015 », a-t-il assuré.
BioMérieux fait état d’un chiffre d’affaires de 1,57 milliard d’euros en 2012 (en hausse de 10 %), et d’une croissance des ventes de 6,8 % en devises constantes. Son résultat opérationnel courant se monte à 260 millions d’euros, mais le résultat de l’ensemble consolidé est en baisse de 16,4 % à 134 millions d’euros.
Dix-neuf nouveaux produits ont été lancés en 2012, a par ailleurs souligné Jean-Luc Bélingard, et trois systèmes innovants le seront en 2013 : un incubateur intégrant des technologies d’imagerie, un nouvel automate d’hémoculture, ainsi qu’une nouvelle génération de Vidas, une plateforme d’immunoessais.
BioMérieux est un acteur mondial du diagnostic in vitro, notamment dans les domaines des maladies infectieuses, du cancer et des pathologies cardiovasculaires.
Yannick Neuder lance un plan de lutte contre la désinformation en santé
Dès 60 ans, la perte de l’odorat est associée à une hausse de la mortalité
Troubles du neurodéveloppement : les outils diagnostiques à intégrer en pratique
Santé mentale des jeunes : du mieux pour le repérage mais de nouveaux facteurs de risque