C'était il y a bien des années, en stage d'externe aux consultations de la maternité d'un grand CHU parisien.
Une femme, la soixantaine, vierge ménopausée, vivant seule avec sa vieille mère et prévoyant sa disparition prochaine, ne souhaitait pas terminer sa vie en solitaire.
Aussi, elle venait nous demander une insémination artificielle.
Fantasque, mais tellement émouvant et attendrissant…
Médecin retraité
Désolé de ne pas être médecin, mais je vous lis tout de même...
Une cliente heptagénaire avancée se confie à ma jeune adjointe car elle ne sait pas que je l'entends. Elle a une libido excessive qu'elle voudrait endiguer. Je n'ose pas sortir de mon bureau et intervenir pour aider ma pharmacienne désemparée, sans solution... Même pas d'effets secondaires à dénoncer... J'aurais pu lui conseiller une décoction de nénuphars, traditionnellement dispensée aux nonnes, mais n'aurais pas pu lui fournir de nénuphars CODEX !
Guy Barral (pharmacien)
Un soir, à 19h15, un client me téléphone en s'excusant de son anonymat qui lui permet de me confier que, depuis leur 3e enfant, son épouse le délaisse sexuellement. Il l'aime et en souffre. Aurais-je un produit à administrer à sa femme, à son insu, pour recréer le désir et la relation ? Tout ceci mêlé de sentiments et de douce douleur... Je n'avais pas grand-chose à lui conseiller que l'érotisme et les attentions... C'est plus facile pour les messieurs.
Guy Barral (pharmacien)
Etude et Pratique
Prophylaxie post-TVP : AOD pleine dose ou demi-dose ?
Recommandations
La borréliose de Lyme
Mise au point
Palpitations : orientation diagnostique
En 5 points
Obésité : suivi d’un patient sous aGLP-1