L'homme soupçonné d'avoir poignardé trois personnes qui patientaient aux urgences de l'hôpital de Villepinte (Seine-Saint-Denis) s'est rendu à la police et a été mis en examen dans la foulée, selon l'AFP qui cite des sources judiciaires.
L'homme, âgé de 44 ans, n'est pas connu des services de police. Il s'est rendu à la police judiciaire du département, quelques jours après les faits qui s'étaient déroulés devant les urgences de l'hôpital Robert-Ballanger de Villepinte, dans la nuit de samedi à dimanche. Après avoir été entendu par les policiers, il a été mis en examen et écroué.
Selon les premiers éléments, le ton serait monté entre le suspect et les trois victimes, un couple et leur fille, après un « mauvais regard » à la suite d'une dispute avec son ex-femme à l'entrée des urgences. L'agresseur présumé avait alors porté plusieurs coups de couteau à cran d'arrêt à ces trois personnes. La plus gravement blessée, une femme âgée d'une quarantaine d'années, avait été touchée à l'artère fémorale.
Une information judiciaire avait été ouverte par le parquet de Bobigny pour « tentative de meurtre ».
Santé mentale des jeunes : du mieux pour le repérage mais de nouveaux facteurs de risque
Autisme : la musique serait neuroprotectrice chez les prématurés
Apnée du sommeil de l’enfant : faut-il réélargir les indications de l’adénotonsillectomie ?
Endométriose : le ministère de la Santé annonce une extension de l’Endotest et un projet pilote pour la prévention