Après la communauté juive, une importante association allemande de musulmans critique la condamnation de la circoncision pour motifs religieux par un tribunal de Cologne. « Le jugement de Cologne est une grave atteinte à la liberté religieuse », a réagi le Conseil de coordination des musulmans en Allemagne (KRM).
Coutumes millénaires
« Le jugement ne prend pas du tout en considération, la pratique religieuse menée depuis des millénaires au niveau mondial concernant la circoncision des jeunes musulmans et juifs », a déploré Ali Kizilkaya, porte-parole du KRM, l’une des organisations représentatives de la communauté musulmane qui compte quatre millions de membres en Allemagne. L’organisation musulmane estime que l’Allemagne « criminalise » des coutumes islamiques et juives millénaires.
L’évêque catholique d’Aix-la-Chapelle, Heinrich Mussinghoff, a également qualifié ce jugement de « très surprenant ». Le président de l’Église protestante en Allemagne (EKD) qui représente une vingtaine d’églises réformées, Hans Ulrich Anke, va jusqu’à réclamer une rectification du jugement qui selon lui, ne prend « pas suffisamment » en compte la signification religieuse de la circoncision et dépossède les parents de leurs droits, « précisément en matière d’affaires religieuses ».
Yannick Neuder lance un plan de lutte contre la désinformation en santé
Dès 60 ans, la perte de l’odorat est associée à une hausse de la mortalité
Troubles du neurodéveloppement : les outils diagnostiques à intégrer en pratique
Santé mentale des jeunes : du mieux pour le repérage mais de nouveaux facteurs de risque