Les membres du cabinet de la ministre des Solidarités et de la Santé, le Pr Agnès Buzyn, ont été officiellement nommés par arrêté paru au Journal Officiel, ce dimanche 4 juin.
Le Pr Lionel Collet, médecin ORL, ancien président de l'université de Lyon 1 et conseiller d'État, est nommé conseiller spécial auprès de la ministre. Il avait notamment piloté l'année dernière la grande conférence de la santé du gouvernement.
Aude Muscatelli, ancienne sous-directrice de l’inclusion sociale, de l’insertion et de la lutte contre la pauvreté à la direction générale de la cohésion sociale, devient directrice adjointe de cabinet pour la partie solidarités.
Ex-directeur du CHU d'Angers et membre du cabinet de Roselyne Bachelot de 2007 à 2010, Yann Bubien devient directeur adjoint de cabinet chez Agnès Buzyn, pour la partie santé.
Laurent Habert est nommé conseiller budgétaire et finances sociales. Il a été, de 2010 à 2015, directeur général de l'Agence régionale de santé d'Alsace, puis directeur général de la Caisse de la Sécurité sociale des mines.
Ancien président du Regroupement autonome des jeunes généralistes installés et remplaçants (ReAJGIR), le Dr Jacques Olivier Dauberton, 37 ans, médecin installé dans la Marne, est le nouveau conseiller chargé de la sécurité sanitaire.
Nicolas Labrune, précédemment à la HAS, Isabelle Jourdan et Anne Beinier deviennent respectivement conseiller, conseillère chargée de la communication et conseillère parlementaire.
L’État s’engage à augmenter le budget de l’EFS pour une souveraineté de la filière plasma
L’exposition infantile au plomb est associée à des troubles de la mémoire
Arrêt des antidépresseurs : des symptômes mais peu fréquents
Surdité congénitale : une thérapie génique est efficace chez l’enfant mais aussi l’adulte