Le Grenelle de l’environnement a ouvert « la voie de la performance durable de l’hôpital », selon les termes du ministre Jean-Louis Borloo. Mais comment faire le lien entre qualité des soins, exigence de sécurité et principes d’éco-responsabilité ? Comment intégrer le management durable à l’hôpital sans complexifier son organisation ? Et le développement durable est-il compatible avec les réformes actuelles ?
Des éléments de réponse seront donnés le mardi 28 avril, à Paris, avec la première journée organisée sur ce thème par PG Promotion en partenariat avec la FHF (Fédération hospitalière de France) et la FEHAP (Fédération des établissements hospitaliers & d’aide à la personne privés non lucratifs). Quatre ateliers menés en parallèle permettront, avec les témoignages d’établissements engagés dans ce type de démarche, d’identifier des pistes d’action : manager le développement durable, bâtiments et énergie, déchets et achats, ressources humaines et communication.
La journée se terminera par la remise des Awards du développement durable, en présence de Roselyne Bachelot et de Jean-Louis Borloo.
Renseignements : www.pgpromotion.com/dd.asp, tél. 01.73.28.15.82, developpement.durable@fr.cmpmedica.com.
L’État s’engage à augmenter le budget de l’EFS pour une souveraineté de la filière plasma
L’exposition infantile au plomb est associée à des troubles de la mémoire
Arrêt des antidépresseurs : des symptômes mais peu fréquents
Surdité congénitale : une thérapie génique est efficace chez l’enfant mais aussi l’adulte