Comment emporter votre environnement de bureau dans votre poche ? Rien de plus facile avec le M-Drive Pocket de Maxell, un disque dur miniature (3,6 cm x 6 cm x 1 cm) et léger (28 g), qui, sans déformer costume ou tailleur, vous permet, où que vous soyez, de vous connecter à un PC pour disposer aussitôt de toutes vos données. Et ne craignez pas d’en perdre en route : grâce à sa capacité de stockage de 8 Go, vous pouvez les transporter dans leur intégralité ainsi que vos comptes de messagerie électronique et même certaines de vos applications usuelles. Par ailleurs, une fois débranché, le M-Drive Pocket efface toutes les données sensibles sans laisser aucune trace sur le PC utilisé. Ce disque dur portable se connecte à l’ordinateur via une prise USB intégrée, qui pivote à 180° et se range dans le disque lorsqu’elle n’est pas utilisée. Ni vu ni connu !
Disponible en noir et blanc, le M-Drive Pocket de Maxell est vendu au prix de 159,95 euros.
Toute la télé sur PC
Fondus de télé, deux nouvelles cartes conçues par Terratec, qui permettent de regarder les chaînes de la TNT, ainsi que les chaînes hertziennes sur un ordinateur, vont vous aider à conforter votre péché mignon. Il suffit d’insérer la Cinergy HT PCMCIA sur un ordinateur portable ou d’installer la Cinergy HT PCI sur un PC. Ces cartes servent également à enregistrer les programmes TV et TNT avec une prise en charge Mpeg2 intégrale ; ce qui ouvre le champ à la création de sa propre vidéothèque en gravant ses sélections sur DVD ou CD. Enfin, grâce aux entrées vidéo et audio analogiques, on peut connecter un Caméscope ou un magnétoscope sur le PC afin de numériser ses films fétiches ou ses souvenirs de vacances.
Garanties deux ans, la Cinergy HT PCMCIA et la Cinergy HT PCI de Terratec sont vendues respectivement 89,90 et 79,90 euros.
De l’iPod à l’autoradio
Opéra ou techno, on a tous des airs favoris que l’on préfère écouter et réécouter plutôt que de se soumettre au matraquage des radios. D’où l’intérêt du RDS FM Transmitter de Kensington, un adaptateur pour écouter les musiques et les chansons de son iPod sur l’autoradio de sa voiture via une fréquence FM disponible ; grâce à la technologie RDS (Radio Data System), il affiche les titres ainsi que le nom des artistes sur l’écran de l’autoradio. Pas de risque qu’il nous fasse le coup de la panne : le RDS FM Transmitter se branche sur l’allume-cigare et recharge ainsi automatiquement l’iPod. Il mémorise les fréquences disponibles grâce à ses trois boutons programmables. Compatible avec tous les iPod équipés de Dock Connector dont les iPod Nano et Vidéo, le RDS FM Transmitter bénéficie de la technologie sans-fil ClearFM qui offre une qualité de son et une réception radio optimales.
Disponible au prix de 89,99 euros chez IC et à la Fnac, le RDS FM Transmitter de Kensington est garanti deux ans.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature