Le hasard fait bien les choses. Alors que les troubles addictifs induits par certains antiparkinsoniens viennent de défrayer la chronique suite au procès gagné par un patient parkinsonien victime d’hyperactivité sexuelle sous traitement, l’Afssaps publie un livret d’information grand public sur les risques associés aux agonistes dopaminergiques. Diffusé à l’occasion de la Journée mondiale de la maladie de parkinson, ce document met l’accent sur les troubles du comportement (dépendance aux jeux, comportements répétitifs, achats compulsifs, hypersexualité) induits par ces médicaments. Et insiste sur leur caractère le plus souvent réversible après diminution des doses ou changement de traitement, invitant les patients à en parler d’avantage avec leur médecin.
Addiction et antiparkinsonien : un livret pour les patients
Publié le 15/04/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature