Un médecin généraliste d'Arces-Dilo (Yonne) a été condamné jeudi à 5 ans d'emprisonnement, dont 3 fermes, pour des agressions sexuelles commises entre 2005 et 2008 sur 7 patientes, sur lesquelles il disait avoir pratiqué de simples massages. Le tribunal correctionnel de Sens a assorti les 3 ans de prison avec sursis d'une obligation de soins et d’une interdiction d'exercer la médecine. Deux patientes qui avaient demandé une indemnisation recevront 2.000 euros de dommages et intérêts ainsi que 800 euros au titre des frais de justice. Lors de l'audience à huis clos, le 17 mars dernier, le parquet avait requis une peine de 7 ans de prison dont 5 avec sursis contre ce quinquagénaire. Son avocat avait demandé la relaxe, en expliquant qu'il pratiquait des méthodes chinoises avec des massages sur l'ensemble du corps. Parmi les sept plaignantes, certaines l'avaient accusé de viols, ce que le médecin avait contesté. Fin 2008, le juge d'instruction avait interdit à cet homme de pratiquer la médecine, mais en appel il avait été autorisé à reprendre ses activités, auprès des hommes seulement.
Agressions sexuelles: trois ans fermes pour un généraliste de l’Yonne
Publié le 29/04/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature