A partir du 1er avril, la prise en charge des frais de transports sanitaires des personnes en ALD ne sera plus systématique. Un décret daté du 10 mars qui vient de paraître au JO modifie en ce sens le code de la sécurité sociale. Jusque-là, la simple existence d'un protocole de soins pour ALD était un motif d'exonération des frais de transport : il fallait que ceux-ci soient liés aux traitements ou examens prescrits en rapport avec cette affection, mais la prise en charge était automatique, indifféremment de l'autonomie du patient. Le nouveau décret, qui intervient en application du dernier PLFSS, modifie l’article L. 324-1 du code de la Sécurité sociale et réserve désormais la prise en charge des frais de transport des assurés en ALD aux patients «dont l'incapacité ou la déficience ne leur permet pas de se déplacer par leurs propres moyens».
ALD: la prise en charge des frais de transports ne sera plus systématique
Publié le 14/03/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature