Je tiens à alerter les confrères sur une combine bien huilée d'une certaine officine de location de lecteur portatif de Cartes Vitale. Un «beau» jour, un technicien vous propose un nouveau lecteur plus performant qu'il viendra vous installer gratuitement en cinq minutes.
Entre deux patients, l'installateur vous explique le maniement,tout va très vite ,et l'on vous fait signer ce que vous croyiez être le récépissé de livraison. Or vous aviez oublié que vous étiez au quatrième anniversaire de votre contrat et sans le savoir, vous en avez repris pour encore quatre ans avec des conditions qui vous lient quasiment même si vous arrêtez votre activité, ce qui est mon cas. Mon associé s'est fait avoir de la même façon. Je dois continuer à payer au prix fort(environ deux fois le prix de la concurrence actuelle)un appareil qui ne me servira plus et pendant deux ans.Les termes du contrat sont en béton et mon avocat n'y peut rien. Pour les contrats à tacite reconduction,la Loi Chatel peut vous sauver. Soyez vigilants mes frères et sachez que rien n'est gratuit dans ce bas monde. Le dindon picard pré-retraité en mi-temps thérapeutique vous salue bien!
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature