En passant de la Santé à l’Economie, Philipp Rösler devient un des hommes forts du gouvernement Allemand. Ce chirurgien âgé de 38 ans, d'origine vietnamienne poursuit une ascension politique fulgurante. Il a lui-même annoncé mardi avoir été choisi par son parti libéral, le FDP, pour remplacer Rainer Brüderle pour cette nouvelle fonction. Sa nomination effective n'est plus qu'une formalité. C'est en 2009 qu'il était devenu ministre de la Santé de la chancelière Angela Merkel, ce qui en a fait à l'époque le plus jeune de l'équipe gouvernementale. «Chouchou de Merkel» selon l'hebdomadaire Die Zeit a été choisi en avril pour diriger le FDP, en pleine déroute électorale, devenant à cette occasion vice-chancelier. Cette nomination sera entérinée vendredi lors d'un congrès du parti. Et mardi c'est donc le poste de ministre de l'Economie qui lui revient, en remplacement de Rainer Brüderle qui va prendre la tête du groupe parlementaire.
Allemagne: le ministre de la Santé prend du galon
Publié le 10/05/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature