« L’art du feu » est le thème du nouveau Salon d’antiquités brocante de la Bastille à Paris. Des brocanteurs s’en sont fait une spécialité, tel Christophe Dieutre qui a même créé son propre site sur Internet, www.dieutre-antique.com, et même les plus spécialisés – comme Daniel Duval avec son dada, les outils anciens – regorgent de trésors concernant l’art du feu. Vous trouverez au gré des 350 exposants sûrement de quoi satisfaire vos envies brûlantes d’éclairages sophistiqués avec des bougeoirs en bronze ciselés ; et tout pour la cheminée, y compris la cheminée, notamment chez Isabelle Klein, une antiquaire qui aime bien les ambiances « cosy ». Enfin chez les marchands d’objets de vitrines vous dénicherez de mystérieux bidules parlant d’alchimie et de feu sacré !
Jusqu’au 19 novembre de 11 h à 19 h tous les jours.
Entrée 7 euros. Restauration sur place. Métro Place de la Bastille.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature