Le budget provisoire de l'AP-HP (Assistance Publique-Hôpitaux de Paris) pour 2011, présenté mardi, dégage une hausse sensible des recettes d'exploitation mais reste en déficit. Selon ce projet de budget détaillé par la direction devant la CME, l'excédent brut d'exploitation (EBE) atteint 260 millions d'euros, un niveau jamais obtenu, hors prise en compte des décisions du gouvernement. Mais le plus grand centre hospitalier universitaire (CHU) d'Europe restera encore déficitaire d'environ 100 millions en tenant compte de la convergence tarifaire entre établissements publics et privés et de la baisse tarifaire décidée par le gouvernement. «Il y a eu une diminution importante de l'argent donné aux hôpitaux publics en général et à l'AP-HP en particulier», a déclaré à l'Agence France Presse le président de la CME Pierre Coriat, citant notamment la convergence tarifaire qui favorise le secteur privé, une diminution des missions d'intérêt général et de permanence des soins. Très peu de CHU sont dans le vert, à quelques exceptions près comme ceux de Tours ou Limoges.
AP-HP: un budget 2011 en déficit
Publié le 11/05/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature