L'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé met en garde contre la vente par le biais de sites internet basés en France et en Suisse de lentilles colorées correctrices de la gamme Solotica, qui ne disposent pas du marquage CE. La société brésilienne Solotica a confirmé que ces lentilles (Hidrocor, Hidrocharme et Natural Colors) n'étaient pas destinées au marché européen. « Ces produits n'ont pas été soumis à une évaluation de leur conformité avec la réglementation en vigueur en Europe et donc en France, indique l'Afssaps. Par conséquent, ils ne doivent pas être utilisés ». De manière générale, l'Afssaps met également en garde sur les achats de produits de santé effectués par internet, la vente n'étant « pas toujours contrôlée par le fabricant ou le responsable réglementaire de la mise sur le marché ».
Attention aux lentilles de marque Solotica vendues sur internet
Publié le 12/04/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature