Bachelot cède encore du terrain dans les sondages

Publié le 05/05/2010

En avril, elle est en baisse dans deux instituts de sondage : IFOP et Opinion Way. Roselyne Bachelot qui fêtera le 18 mai ses trois ans au ministère de la Santé a encore perdu du terrain dans les sondages le mois dernier. Selon le Tableau de bord Paris Match/IFOP* qui mesure l’opinion que les Français ont d’une personnalité politique, elle est encore à 51% d’opinons positives, mais en baisse de trois points par rapport aux mois de mars. Selon le baromêtre Metro/Opinion Way qui évalue la perception de l’action de chaque ministre, la ministre de la Santé ne recueille plus que 32% de «satisfaits» ou «très satisfaits.» Elle perd sept points par rapport au mois précédent et atteint son plus bas niveau depuis qu’elle est entrée au gouvernement, après 35% en janvier, puis une remontée à 38% puis à 39% les deux mois suivants. Dans ce sondage, Roselyne Bachelot figure désormais au 9ème rang des ministres dans l’ordre de satisfaction.

La ministre de la Santé pâtit peut-être d’un mois d’avril qui l’a trouvé un peu marginalisé de la scène gouvernementale : présentation des propositions de la mission Legmann sur la médecine libérale, annonce directe par Nicolas Sarkozy du C à 23 euros pour les généralistes à la fin de l’année, désignation d’une ancienne ministre de la Santé, Elisabeth Hubert pour mener la «grande concertation» sur la médecine libérale...

*Enquête réalisée les 29 et 30 avril par téléphone auprès d'un échantillon de 1016 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

** Enquête réalisée du 1er au 7 avril par téléphone auprès de 1011 personnes agées de 18 ans et plus et représentatives de la population Française.


Source : lequotidiendumedecin.fr