Le ministre de la Santé Xavier Bertrand a annoncé mercredi sur Canal+ que les pilules de deuxième génération minidosées verraient leur prix baisser de 15% au 1er juin, afin de renforcer les possibilités d'accès.Le mois dernier, M. Bertrand s'était dit favorable à un remboursement des pilules de 3ème génération faiblement dosées, dont seulement une, la Desobel Gé 20 du laboratoire Effik, est remboursée à 65% par l'assurance maladie depuis janvier 2010. Il a précisé mercredi qu'il attendait l'avis de la Haute autorité de santé pour un éventuel remboursement des pilules de 3ème génération. Xavier Bertrand s'est dit, par ailleurs, plutôt favorable au nouveau Pass contraception qui est proposé en Ile-de-France, puisqu'il vise à "favoriser l'accès à la contraception". De son côté, Jean-Mari eLe Guen (PS) salue lui aussi «l'avancée» que représente le «pass contraception» présenté par la Région Ile-de-France, mais considère que ces mesures ne sont «pas encore suffi santes » et demande la gratuité de la pilule «pour toutes les mineures».
Baisse de prix des pilules de deuxième génération
Publié le 27/04/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature