Selon le baromètre OpinionWay* paru cette semaine dans Métro, la cote de Xavier Bertrand auprès des Français est orientée à la hausse. Alors que ce sondage donne Nicolas Sarkozy et François Fillon en hausse, comme une majorité de membres du gouvernement, le ministre du Travail et de la Santé gagne 3 points en février, avec 34% de Français satisfaits de son action au gouvernement (contre seulement 31% en janvier). Dans ce baromètre, Xavier Bertrand dépasse désormais assez nettement son prédécessseur à la Santé, Roselyne Bachelot qui fait du surplace à 30% de sondés satisaits de son action. Un autre sondage donne en revanche Xavier Bertrand stable: selon Ifop Paris Match** qui mesure cette fois l’opinion qu’on les Français de telle ou telle personnalité, il se maintiendrait à 50% des bonnes opinions comme le mois précédent.
**Sondage réalisé par téléphone les 10 et 11 février, auprès d’un échnatillon représentatif de 958 personnes.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature