Sur un suivi sur 21 ans, Betaferon® réduit le risque de mortalité de 39,3 % par rapport au groupe témoin sous placebo durant les cinq premières années. « Il est remarquable de constater que 21 ans après le début de l’étude pivot, on ait pu retrouver 98,4 % des patients. SURVIVAL est aussi la première étude spécifiquement conçue pour évaluer la prolongation de la survie », a noté le Pr Patrick Vermersch (CHU de Lille). Plusieurs études de registre ont montré que la SEP affectait l’espérance de vie après une durée d’évolution de 15 à 20 ans. A ce moment-là, les complications infectieuses graves ou thrombo-emboliques sont parfois fatales alors que les lésions de la SEP n’occasionnent que rarement le décès. Les résultats de l’étude SURVIVAL montrent qu’il faut traiter 8 patients par Betaferon® 250 mcg pour éviter un décès.
Betaferon® améliore la survie
Publié le 14/01/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature