Le président sortant de la FMF, le Dr Jean-Claude Régi, qui conteste, on le sait, la validité du nouveau bureau du syndicat élu le 16 avril, peut être satisfait : le juge du tribunal de grande instance de Nanterre a jugé légitime le recours qu’il a déposé avec quarante médecins, adhérents au syndicat, contre l’élection de ce nouveau bureau.
Mais ce n’est évidemment que le début de la procédure. Il s’agit maintenant de juger sur le fond cette affaire qui fait déjà beaucoup parler d’elle et qui rend les relations pour le moins difficiles entre les différents partenaires.
Le différend sera en tout cas examiné par le tribunal de grande instance de Nanterre le 15 juin prochain. Le jugement sera sans nul doute mis en délibéré et il faudra attendre encore plusieurs semaines après l’examen de cette affaire pour savoir si le nouveau bureau est validé par la justice ou si l’on devra procéder à de nouvelles élections.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature