Pas moyen d’obtenir des listes nominatives de ses patients pour chacun des items du Capi… Les médecins de l’AMIPERF (Association des Médecins Impliqués dans la rémunération à la PERFormance sanitaire) s’impatientent et leur chef de file Olivier Rozand vient d’écrire au Pr Hubert Allemand pour insister à ce propos. « Je me permets de vous interpeller à nouveau sur cette question comme je l’avais fait en février 2010, et vous m’aviez alors demandé d’attendre l’ouverture des négociations conventionnelles » rappelle le président de l’AMIPERF dans un courrier au médecin-conseil national de la CNAMTS. Les médecins regroupés au sein de l’AMIPERF soutiennent la démarche initiée par le CAPI qu’ils jugent innovante tant au plan de l’amélioration des pratiques que de la diversification de la rémunération du médecin généraliste. Mais ils estiment indispensable la mise à disposition pour chaque médecin signataire, des listes nominatives de ses patients avec l’indication de l’objectif réalisé ou pas. « Nos confrères engagés dans le CAPI ne peuvent aujourd’hui travailler efficacement en ne disposant que de chiffres, pourcentages. Nous travaillons avec des patients, pas avec des chiffres et il est illusoire de penser que l’on puisse améliorer significativement les pratiques sans cet outil des listes nominatives » souligne le Dr Rozand qui rappelle que la CNAMTS dispose forcément de ces données, ne serait-ce que pour calculer la prime des médecins adhérents. Et d’inviter le Pr Allemand à honorer sa promesse en saisissant « l’opportunité de la négociation conventionnelle, pour y répondre et permettre ainsi que le CAPI ne soit pas un dispositif mort-né, mais qu’il soit au contraire l’amorce d’une réelle évolution de notre système de santé ».
CAPI : des généralistes écrivent à la CNAMTS
Publié le 21/04/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature