Depuis quelques jours, des messages électroniques sont envoyés aux internautes au nom du Ministère de l’Emploi, du Travail et de la Santé, leurs demandant au titre d’une vérification, leur numéro de carte vitale et de carte bancaire. Il s’agit évidemment d’une escroquerie en ligne, a fait savoir mardi le ministère. « Dans le mel, on trouve une adresse qui mène à un site qui ressemble à celui du ministère mais qui est en fait une contrefaçon » explique le ministère qui rappelle qu’en « aucun cas, il ne demande en ligne le numéro de carte vitale et/ou numéro de carte bancaire à titre de vérification ». Cette technique est ce que l’on appelle de le pishing ou hameçonnage, elle est utilisée par des escrocs pour obtenir des renseignements personnels.
Carte Vitale: gare au phishing!
Publié le 30/03/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature