La recherche dynamique nécessite une connexion avec Internet, mais vous pouvez ensuite consulter hors ligne les points mémorisés.
L’interface est composée de trois fenêtres : à droite, l’image satellite du globe occupe les trois quarts de la fenêtre ; les déplacements sont commandés à la souris ou au moyen d’un pavé à quatre directions dans le panneau du bas qui abrite également des commandes de rotation avec reset, d’azimut, de grossissement et des cases à cocher pour choisir la visualisation des routes, des immeubles, mais aussi des hôtels, des restaurants, des terrains de sport.
Vous pouvez, au moyen d’une « punaise », pointer vos lieux favoris et les archiver pour une consultation ultérieure.
Le bandeau de gauche conserve vos recherches avec fonction vidéo de l’une à l’autre, centres d’intérêt et programmation visualisation d’itinéraires.
Son pendant français, avec une bien meilleure définition, le concurrencera bientôt (mais aura-t-il une version Mac ?). Il s’agit d’un portail développé par l’Institut géographique national (IGN) et travaillant à partir de photos aériennes. On pourra s’y connecter dès l’été 2006 avec des images en 2D, puis en 3D, une définition de 50 cm et la météo en direct.
A chaque ville sera associée une foule de renseignements touristiques, historiques, commerciaux.
http://earth.google.com/download-earth.html.
http://www.ign.fr/rubrique.asp?rbr_id=2379&lng_id=FR.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature