PARIS
La dernière pièce d'Harold Pinter mise en scène par Roger Planchon qui joue l'un des rôles. Un prologue un peu étrange, une comédie rosse, une exceptionnelle distribution avec Hélène Babu, Sophie Barjac, Carlo Brandt, Eva Darlan, Jean-Pol Dubois, Jacques Frantz, Sabine Haudepin, Micha Lescot, Thibault de Montalembert, Valérie Stroh. A voir. On vous en reparle longuement.
Théâtre du Rond-Point, grande salle Renaud-Barrault, du mardi au samedi à 20 h 30 et le dimanche à 15 h (01.44.95.98.00). Durée : 2 h sans entracte.
« Tout Buffo »
Prolongation pour le nouveau spectacle d'Howard Buten au théâtre du Rond-Point. Le clown qui est aussi spécialiste des enfants autistes fête cette année les trente ans de Buffo, le personnage qu'il a inventé et avec lequel il enchante petits et grands, tout en poursuivant son travail de médecin. Celui qui a écrit « Quand j'avais cinq ans je m'ai tué » est allé pour l'occasion « fouiller dans la malle aux sketches oubliés » et composer un spectacle qui séduit les spectateurs.
Théâtre du Rond-Point, salle Renaud-Barrault, à 18 h 30, jusqu'au 27 avril (01.44.95.98.00).
CRÉTEIL
« Exit »
A la Maison des Arts de Créteil, Didier Fusiller propose son festival aux contours si particuliers. Du théâtre, de la danse mais aussi toutes ces formes d'expressions nouvelles dont se nourrit le théâtre, la vidéo, les installations, toutes ces technologies très sophistiquées qui fascinent. Une forme neuve de spectacles.
Exit, festival international, Maison des Arts de Créteil (01.45.13.19.19).
REGION
« Le Jeu de l'amour et du hasard »
Marivaux, rien ne vaut Marivaux et c'est Philippe Faure qui a choisi cette délicieuse et cruelle comédie, enchantement scintillant qui lie ce qu'il y a de meilleur chez l'auteur. La langue, les ambivalences, le cœur mais le politique aussi, la lucidité sur une société.
La Filature de Mulhouse, ce soir 6 avril et demain jeudi 7 avril à 19 h 30, vendredi 8 à 20 h 30, samedi 9 à 19 h 30 (03.89.36.28.28).
« La Mort de Danton »
La grande pièce de Georg Büchner est mise en scène par le très doué Jean-François Sivadier qui aura cet été les honneurs du festival d'Avignon. Il a choisi la traduction de Jean-Louis Besson et Jean Jourdheuil. C'est Nicolas Bouchaud qui sera Danton et Sivadier lui-même joue Robespierre. Une belle grande pièce, puissante et complexe.
Théâtre national de Bretagne, à Rennes, à 20 h 30 les mardi et vendredi, 19 h 30 les mercredi, jeudi, samedi, relâche les dimanche 10 et 17 et les lundi 11 et 18 avril (02.99.31.12.31). Jusqu'au 23 avril.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature