Le jeu de chaise musicale à la tête des administrations de la Santé n’est pas tout à fait terminée. Après la HAS, après l’Afssaps, après le Comité économique du médicament, la Direction Générale de la Santé (DGS) devrait bientôt changer de patron. Son actuel directeur, le Pr Didier Houssin pourrait être remplacé, peut-être dès mercredi prochain, par le Dr Jean-Yves Grall. Le premier serait pressentie pour prendre la tête de l’Agence d’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur. Quant au second, actuel directeur de l’ARS de Lorraine, il a fait parler de lui il y a quelques années pour son rapport sur la Pds remis à Roselyne Bachelot à l’été 2007, peu de temps après l’arrivée de celle-ci au ministère de la Santé. Jean-Yves Grall est cardiologue, mais ce n’est pas un Professeur, une grande première pour un nouveau patron de la DGS.
Changement probable de patron à la DGS
Publié le 22/04/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature