Qui l’eut cru ? L’iPod Touch, grâce à une nouvelle application Dash, peut se transformer en assistant chirurgical. L’expérience a été menée en Inde par le Dr Arun Mullaj du Breach Candy hospital à Mumbai. À ce jour, il a réussi trois opérations chirurgicales (pose de prothèse de genou) avec son iPod Touch. Pour ce faire, le iPod touch, grâce à son gyroscope et son accéléromètre, exécute des mesures de précision au moment de l’opération. Celles-ci s’affichent en temps réel sur l’écran de l’ipod et permettent de guider les gestes du chirurgien. L’application Dash fonctionne grâce à une coque munie de caméras et de capteurs dans laquelle est placé l’iPod Touch. L’application, développée par Smith and Nephews, est téléchargeable gratuitement. Elle est en attente de validation aux États-Unis.
Inde
Comment opérer avec un iPod
Publié le 20/05/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Source : menly.fr
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Décision Santé: 275
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature