Les généralistes d’Union Généraliste sont bien décidés à se faire entendre. En interne d’abord, au sein de la FMF ; au plan conventionnel ensuite, quand viendra l’heure des négociations. Dimanche 3 avril, Jean-Paul Hamon et Claude Bronner réunissent leurs confrères d’Union Généraliste en Assemblée générale. Un préambule avant celle de la Fédération des médecins de France dont ils sont la branche généraliste, quinze jours plus tard. « On a l’intention de renouveler profondément le bureau de la FMF », annonce le premier, qui appelle à renouveler le mode de fonctionnement de la FMF. A UG, on ne voit néanmoins l’avenir qu’au sein du syndicat de Jean-Claude Régi ; et les déceptions électorales n’y changent rien : «Si nous sommes entrés à la FMF, c’est du fait d’une analyse stratégique sur la nécessité d’un syndicat qui représente l’ensemble des médecins, » explique Claude Bronner qui annonce que, dans les discussions avec les caisses, la FMF jouera un rôle de « vrai intermédiaire entre généralistes et spécialistes. » Vous en voulez un exemple ? UG pousserait volontiers pour que le forfait médecin traitant vaille aussi pour les moins de 16 ans, versé aux généralistes comme aux pédiatres. D’ailleurs, Claude Bronner se montre tout sauf idéologue : « La manière dont le généraliste est rémunéré n’a pas beaucoup d’importance. Ce qui compte c’est le montant du programme de revalorisations…»
Comment UG entend peser
Publié le 25/03/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés

Crédit photo : ©GARO/PHANIE
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Généraliste: 2558
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature