On ne change pas une équipe qui gagne... La réélection à une large majorité de Christian Jeambrun dimanche comme président du SML, de même que celles de ses deux Secrétaires généraux, Roger Rua et Jean-Louis Caron paraissent la conséquence logique d’une stratégie toute pragmatique qui a permis au syndicat de doubler son score aux dernières élections aux URML. Ce congrès du Syndicat de la médecine libérale à Lyon aura aussi permis de démontrer la solidité de l’axe CSMF-SML. Michel Chassang, premier chef de file de la Confédération, à être invité à un congrès du SML ne tarissant pas d’éloges sur le SML et sur son président : « A nous deux nous représentons 60 % du corps médical libéral ! », a martelé, un président de la CSMF, ravi de son succès à l’applaudimètre. Enfin, la présence de la Secrétaire d’Etat Nora Berra, gratifiant les 200 médecins présents d’un sonore « comptez sur moi pour être à votre écoute ! », signifie ensuite qu’une réconciliation est possible avec les pouvoirs publics après que Roselyne Bachelot ait laché les rênes de la Santé. Christian Jeambrun rappelle d’ailleurs que « Xavier Bertrand est un ami des libéraux ». Le signe le plus tangible de cette embellie a été donné par Annie Podeur, patronne de la DHOS, qui pour le ministère de la Santé a laissé entendre en substance que finalement, une « relecture » du DPC (Développement Professionnel Continu n’était pas à exclure. Cap désormais sur les négociations conventionnelles : « Vous aurez cette fois de vrais négociateurs en face de vous », a lancé Christian Jeambrun à Frédéric Van Roekeghem, directeur de la Cnamts qui, lui aussi, avait fait le déplacement.
Congrès de la reconquête pour le SML
Publié le 03/12/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature