Le Vatican a été contraint mercredi de corriger la version italienne d'un nouveau catéchisme catholique destiné aux jeunes, Youcat, qui semblait, à tort, avaliser la contraception. Ce livre, rédigé sous forme de questions et de réponses dans un langage adapté aux jeunes, devait être présenté mercredi à la presse au Vatican. Il sera distribué dans une quinzaine de langues à tous les participants aux prochaines Journées mondiales de la Jeunesse (JMJ) en août en Espagne. Une des questions : « Est-ce qu’un couple chrétien a le droit de pratiquer la régulation des naissances » est devenue en italien « Est-ce qu’un couple chrétien peut avoir recours aux méthodes contraceptives ». La réponse, identique en français et en italien, est : « Oui, un couple chrétien a le droit et le devoir d’être responsable en ce qui concerne son don de transmission de la vie ». Le Saint-Siège prône les méthodes naturelles de contrôle des naissances, conformément à la ligne affirmée par le pape Paul VI en 1968 dans sa célèbre encyclique Humanæ Vitæ. La version italienne de Youcat va être distribuée avec une note corrective. Cette différence de versions a commencé à circuler sur les blogs et dans la presse italienne.
Contrôle des naissances : le Vatican corrige la version italienne d'un catéchisme
Publié le 13/04/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature