« Les négociations vont reprendre le 7 avril. Il n'y a pas de convention depuis 2007 et nous sommes en régime arbitral depuis 2010, soit quatre ans de vide conventionnel », a déclaré Michel Chassang, président de la CSMF, à l'issue d'une réunion entre les autorités de santé et la profession médicale, présidée par le ministre de la Santé, Xavier Bertrand. Au programme des négociations conventionnelles figureront entre autres la démographie médicale, la rémunération des médecins et les dépassements d'honoraires, a indiqué M. Chassang qui espère que ces négociations aboutiront d’ici l’été. Le président de la CSMF a précisé que la première réunion avec les dirigeants de l'Union des caisses d'assurance maladie (UNCAM) sera consacrée à la méthodologie.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature