Une note a été distribuée mercredi aux élèves du lycée Evariste-Galois de Sartrouville (Yvelines) après l'apparition de cas de gale, a-t-on appris auprès de l'inspection d'académie. La note d'information, rédigée en lien avec l'Agence régionale de santé (ARS) d'Ile-de-France, précise les précautions d'usage face à cette maladie de la peau très contagieuse. L'inspection d'académie, qui a déclaré à l'Agence Frabce Presse que le phénomène n'était «pas exceptionnel», n'a pas pu préciser mercredi en fin de journée le nombre de cas détectés. Début février, un lycée professionnel agricole de Saint-Pée-sur-Nivelle (Pyrénées-Atlantiques) avait été fermé provisoirement après la survenue d'une douzaine de cas en quelques jours, les élèves et le personnel ayant été invités à regagner leur domicile et à suivre un traitement médical.
De la gale à Sartrouville
Publié le 30/03/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature