Dans l’ostéoporose, les dernières recommandations officielles datent de 2006. Les sociétés savantes – GRIO (Groupe de Recherche et d'Information sur les Ostéoporoses), GEMVI (Groupe d'Etude sur la Ménopause et le vieillissement hormonal), SOFCOT (Société Française de chirurgie orthopédique et de traumatologie), SFR (Société Française de rhumatologie), SFE (Société Française d’Endocrinologie) travaillent actuellement à leur réactualisation. « Notre objectif principal est de proposer des schémas de prescription plus simples qu’en 2006, permettant d’identifier clairement les patients qui doivent être traités, précise le Pr Thierry Thomas. Elles utiliseront le score FRAX de l’OMS, qui évalue le risque de fracture à 10 ans en 12 items. Les nouveaux traitements, Aclasta (zolédronate, 5 mg) et Prolia (denosumab) seront intégrés. »
De nouvelles recommandations à l’étude
Publié le 19/11/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature