L’autopsie pratiquée lundi sur le corps de l’enfant de 2 ans décédé après une circoncision a révélé qu’il souffrait d’une cardiomyopathie. Des examens histologiques vont être effectués pour rechercher les causes de cette maladie, a indiqué le parquet, qui a souligné que l’anesthésie n’est pas une cause directe du décès.
Les médecins et le personnel médical de la clinique de Mainvilliers (Eure-et-Loir) où l’enfant a été opéré doivent néanmoins être entendus par les enquêteurs, après la plainte déposée par les parents pour homicide involontaire.
Admis le 9 mars à la clinique pour une circoncision sous anesthésie générale, l’enfant avait été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne), en raison de complications, et y était décédé le 11 mars.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature