Le gouvernement va lancer lundi une campagne de communication dans la presse écrite et à la radio pour inciter les Français à s'intéresser au débat sur la réforme de la dépendance des personnes âgées, a annoncé jeudi le ministère des Solidarités. Sous le slogan « Dépendance des personnes âgées, nous sommes tous concernés », des encarts diffusés dans la presse nationale encourageront à déposer une contribution (idées, témoignages) sur un site internet dédié. Des annonces dans la presse régionale informeront de l'organisation des débats régionaux et inter-régionaux, qui démarreront lundi à Angers et se clôtureront le 20 juin à Strasbourg .Quatre spots radio seront diffusés du 18 au 21 avril, mettant en scène la fille d'une personne dépendante, un aide-soignant, une personne dépendante et une assistante sociale. Sur les pistes de financement de la réforme, la ministre des Solidarités, Roselyne Bachelot, a écarté « l'idée d'alourdir le coût du travail » comme l'avait déjà dit le président Nicolas Sarkozy. Elle a aussi rappelé « le consensus en faveur du maintien d'un large socle de solidarité nationale »: évalué à 25 milliards aujourd'hui, « il ne diminuera pas », a promis Mme Bachelot. Interrogée sur la piste controversée d'une récupération sur héritage des aides publiques versées à la personne dépendante au décès de ce dernier, Mme Bachelot a souligné que ce n'était pas « une proposition qui rencontre un franc succès ». Pour autant, Bertrand Fragonard, qui préside le groupe de travail « Stratégie pour la couverture de la dépendance des personnes âgées », a précisé que son groupe « n'avait éliminé aucune piste ». « Nous allons examiner cette piste dont le rendement financier n'est pas négligeable » de même que l'idée d'une assurance dépendance obligatoire. Quatre groupes de travail planchent jusqu'en juin pour améliorer la prise en charge des personnes âgées.
Dépendance : première campagne de pub sur le débat du financement
Publié le 14/04/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature