Le Conseil d’Etat a annulé la recommandation de la Haute Autorité de Santé concernant les bonnes pratiques dans le traitement du diabète. C’est un revers pour la HAS et une victoire pour les militants du Formindep, le «collectif pour une formation et une information indépendante,» à l’origine de la saisine en 2009 de la haute juridiction administrative, et qui estimaient que les déclarations d’intérêts de certains exeprts des groupes de travail étaient trop incomplètes pour garantir leur indépendance. Dans son arrêt, le Conseil d’Etat relève que de fait, la HAS n’a pas été en mesure pendant l’instruction «de verser au dossier l’intégralité des déclarations d’intérêt dont l’accomplissement était pourtant obligatoire de la part des membres de groupes de travail.» Le Conseil d’Etat a donné quinze jours à la HAS pour abroger sa reco sur le diabète.
Diabète: la HAS censurée par le Conseil d’Etat
Publié le 02/05/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature