LES LABORATOIRES Merck Médication Familiale proposent Diabion, un complément alimentaire destiné à aider les personnes ayant une glycémie non optimale.
Le diabète non insulinodépendant est, au fil des années, devenu un enjeu majeur de santé publique. Sa progression est fulgurante et les complications gravissimes. La sédentarité et l’obésité liées à des régimes alimentaires inadéquats sont, en partie, responsables de cette épidémie mondiale.
Avant d’arriver à la phase de diabète « confirmé », des anomalies de la glycémie à jeun et une augmentation de la glycémie sont identifiées.
Phase silencieuse.
Cette phase cliniquement silencieuse, traduisant une insulinorésistance, est néanmoins délétère sur le plan cardio-vasculaire.
Ces anomalies du métabolisme glucidique sont le reflet d’un déséquilibre entre les capacités de sécrétion d’insuline et l’apparition d’une résistance à l’insuline aboutissant à une hyperglycémie chronique. Ce déséquili- bre, qui s’accompagne d’une augmentation du « stress oxydant » , affecte la structure des cellules et leur fonctionnement, notamment celles du pancréas, ce qui aboutit à une baisse de la sécrétion d’insuline.
Pour rompre ce cercle vicieux, une protection antioxydante doit être mise en oeuvre afin d’éviter ou de retarder l’instauration d’un diabète de type 2.
Diabion trouve sa place dans ce contexte. Complément alimentaire, optimisant les mesures hygiéno-diététiques (perte de poids, modifications des habitudes de vie, régime alimentaire, exercice physique...) prônées par le médecin pour la prise en charge des anomalies glucidiques, pour rétablir une glycémie à jeun la plus proche de la normale, Diabion se positionne comme une aide en apportant une combinaison d’actifs nutritionnels spécifiques pour rééquilibrer le métabolisme glucidique.
Micronutriments.
Dans sa composition, on trouve des micronutriments (sélénium, vitamines E, C et B1, chrome, zinc, polyphénols du thé vert, extraits de ginseng, du glutathion). Les effets antioxydants puissants de ces éléments sont reconnus et, par leur synergie, leur complémentarité, ils contribuent à la protection des processus métaboliques délétères des structures vasculaires et au dynamisme et à la vitalité.
Disponible en pharmacie sous forme de comprimé de 30 comprimés, au prix de 15 euros environ, réservé à l’adulte, Diabion se prend à raison de 1 comprimé par jour, de préférence le matin, avec un verre d’eau ou de jus de fruits. La durée d’utilisation recommandée est de trois mois. Il ne se substitue pas au traitement médicamenteux éventuellement nécessaire.
D’après une conférence de presse de Merck Médication Familiale.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature