Cette fois-ci, c’est la bonne ! Contre toute attente, les premières expérimentations du dossier médical personnel (DMP) ont été lancées (en nombre limité) dans les régions depuis le 16 décembre. Cette première étape, annonce l’Asip santé, maitre d’œuvre du projet, tend à débugger le système en procédant à des tests grandeur réelle. Des professionnels ont donc ouvert depuis la mi-décembre les premiers DMP avec l’accord des patients concernés. L’ensemble des Français auront la possibilité d’ouvrir un DMP auprès de la médecine de ville ou d’un établissement dès le mois d’avril prochain. Qui plus est, sept régions ont été sélectionnées pour tester le premier service du DMP, à savoir le DCC (dossier communicant en cancérologie) : il s’agit de l’Alsace, de l’Aquitaine, de la Lorraine, du Midi-Pyrénées, de la Picardie, et de la région Rhône-Alpes. Les travaux de mise en œuvre du DCC dureront entre 18 et 24 mois. Il permettra notamment de « faciliter les réunions de concertation pluridisciplinaires (RCP) et d’intégrer le programme personnalisé de soins (PPS). Le DCC devrait se déployer de façon progressive autour du diagnostic et du traitement initial du cancer.
Informatisation
DMP, c’est parti !
Publié le 20/01/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Décision Santé: 271
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature