Un inhibiteur de polymérase associé à un inhibiteur de protéase, le danoprevir, s’avère une association prometteuse dans un essai d’alternative à l’interféron dans les hépatites virales chroniques de type C. Les chercheurs australiens et néo-zélandais ont évalué la sécurité d’emploi, la tolérance et l’activité antivirale d’une combinaison de deux drogues administrables par voie orale (le RG 7 128 et danoprevir) administrés pendant 13 jours. L’étude randomisée a testé les deux médicaments expérimentaux sur 88 malades ayant une hépatite C de génotype 1. L’efficacité sur la charge virale était importante. La tolérance était « bonne » sans effets indésirables inattendus graves ni sévères, ni d’anomalies de laboratoire justifiant des arrêts de traitement, dans cet essai encore très préliminaire paru dans The Lancet.
Double combinaison orale contre l’HVC
Publié le 10/11/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature