Xiapex® (collagénase de Clostridium histolyticum) est un traitement en cours d’enregistrement indiqué dans la maladie de Dupuytren chez les adultes ayant une corde palpable. Et le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’Agence européenne du médicament vient d’émettre un avis favorable à l’obtention de son AMM. C’est au tour de la commission européenne qui devrait donner sa décision définitive au premier trimestre 2011. La collagénase de Clostridium histolyticum est le premier traitement injectable au niveau des cordes qui sera indiqué dans cette pathologie précédemment traitée essentiellement par des interventions chirurgicales. Dans l’étude CORD II, la collagénase a démontré - après un maximum de trois injections dans les cordes- une réduction significative de la contraction des articulations par rapport au placebo.
Dupuytren : un traitement à venir
Publié le 04/02/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés

- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature