Chez les directeurs de soins, le Syncass-CFDT conserve sa place de leader et rafle trois sièges sur six au Comité national consultatif (CCN), avec 48,71 % des voix. Il est aussi majoritaire à la commission administrative paritaire nationale (CAPN) avec 50,80 % des voix et quatre sièges sur sept. Dans les deux élections, le Syndicat des managers publics de santé (SMPS) maintient sa seconde place avec deux sièges au CCN (26,54 % des voix) et deux sièges à la CAPN (27,01 % des voix). CH-FO remporte le dernier siège au CCN et à la CAPN avec, respectivement, 19,58 % et 22,19 %.
Les directeurs d’hôpital ont placé en tête le SMPS au CCN à 41,81 % des voix. Le syndicat remporte cinq sièges, tandis que le Syncass-CFDT en récupère quatre avec 37,57 % des voix. Le CH-FO obtient le dernier siège avec 16,28 % des voix.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature