Une femme enceinte de 8 mois a passé la journée de mardi enchaînée à un lit de la maternité de Dourdan pour alerter sur l’arrêt d’activité de cette maternité de l’Essonne. Cette femme de 40 ans a indiqué être arrivée à l'hôpital vers 10H00, puis s'être enchaînée à un lit pour "en savoir plus" auprès de l'Agence régionale de santé d'Ile-de-France (ARS) sur l'avenir de la maternité, près de deux mois après la suspension de l'activité. L'instance avait pris cette décision, à compter du 21 octobre, à la suite du décès d'un nouveau-né. Mme Grosjean, qui a déjà accouché à Dourdan il y a cinq ans a été contactée dans l'après-midi par une responsable de l'ARS en charge du dossier, et a finalement quitté l'hôpital vers 16H00. L'ARS "nous a rassurés sur le fait qu'il ne s'agissait pas du tout d'une décision de fermeture, mais d'une décision motivée par la sécurité, le temps de mettre en oeuvre les moyens humains et techniques", a-t-elle détaillé. Une nouvelle inspection de l'ARS -la troisième- devrait avoir lieu début janvier. Un collectif "Sauvons la maternité de Dourdan" a été créé et a organisé plusieurs rassemblements depuis fin novembre. Il s'inquiète notamment d'une fermeture définitive de cette "maternité de proximité".
Elle s’enchaîne à un lit pour interpeller l’ARS sur la maternité de Dourdan
Publié le 18/12/2013
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature