Le parquet de Montauban a ouvert une information judiciaire contre X pour homicide involontaire, à la suite de la mort d’un petit garçon de 9 mois, le 25 février, aux urgences de l’hôpital de Montauban. Les parents avaient conduit l’enfant à l’hôpital pour des vomissements et en étaient repartis avec un diagnostic de gastroentérite, puis ils étaient revenus parce que l’état du bébé empirait. Selon leur avocat, l’autopsie a conclu à une occlusion intestinale.
En apprenant par la presse le décès du nourrisson, des proches ont fait le rapprochement avec le cas d’une petite fille de 3 mois morte à l’hôpital de Toulouse, où elle avait été transférée après avoir été accueillie à l’hôpital de Montauban. Deux décès inexpliqués qui ont suscité de nombreuses hypothèses. Une expertise a déjà établi, selon l’Agence régionale de santé de Midi-Pyrénées, qu’il n’y a aucune relation entre les décès et les vaccinations des enfants, qui avaient tous deux reçu du Prevenar.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature