Novartis lance une enquête « Vous et la BPCO » via le site Internet Doctissimo, en partenariat avec la Fédération Française des Associations et Amicales des Insuffisants Respiratoires pour mieux comprendre comment les personnes atteintes de BPCO vivent leur maladi au quotidien. Résultats fin Janvier.
Selon les résultats d’un sondage réalisé par GfK ISL, l’objet des recherches porte davantage sur l’hygiène de vie et les pathologies que sur les médicaments, et l’information sur Internet influence peu les achats en pharmacie ou parapharmacie.
Les laboratoires Bristol-Myers Squibb et Pfizer annoncent l'interruption de l'essai de phase 3 APPRAISE-2 qui évaluait l'apixaban en post-infarctus en raison d’une augmentation des saignements. Un faux-pas pour ces nouveaux anticoagulants.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature