?Plus de dix-huit mois après le dépôt des trois recours de la CSMF, du LEEM et du CNOM, le cas des CAPI a enfin été examiné en audience publique le 2 mars. Selon nos informations, le commissaire de la République a demandé le rejet de ces trois recours. Les motifs des recours portaient à la fois sur la forme (par exemple, l’absence de consultation de la HAS dans l’élaboration des items des CAPI) que sur le fond. Pour la CSMF, le CAPI a le défaut d’être « un contrat individuel qui se détourne de la convention nationale des médecins et de ses objectifs ». Le CNOM déplorait « l’absence d’informations des patients » et le LEEM le risque de priver ceux-ci du bénéfice des progrès de la science en « figeant les pratiques ». La date de la décision n’est pas encore connue.
Feu vert attendu sur le CAPI
Publié le 11/03/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature