C’est à la mi-décembre, le 16, que les syndicats de personnel (CFDT, CGT, Sud Santé) de l’hôpital Tenon (Paris XXe), ont mis fin à leur grève de onze semaines. Sans pour autant signer le protocole d’accord proposé par la direction. Lequel prévoit « un renforcement du plan de recrutement à hauteur de 59 infirmières et 33 aides-soignantes », complété par le « recrutement de 10 infirmières issues de l’Union européenne accompagné d’un dispositif adapté d’intégration et de formation ». Les syndicats ont refusé de signer pour la bonne et simple raison que la direction a refusé d’annuler les suppressions de postes de ces dernières années, et de revoir l’organisation du travail. La direction de Tenon a souligné que les urgences bénéficieront début 2011 d’une meilleure organisation spatiale. Par ailleurs, un nouveau bâtiment devrait être construit dans l’enceinte de l’hôpital.
Île-de-France
Fin de grève à l’hôpital Tenon
Publié le 20/01/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
AFP
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Décision Santé: 271
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature