Sous OS 10.3.8, l'installation est rapide grâce au logiciel Wise qui créé un dossier dans celui des « applications » abritant le soft et une documentation au format PDF.
Au lancement, une fenêtre permet de choisir entre une page vierge et une multitude de modèles préétablis.
Freeway est un outil de PAO puissant, avec une approche totalement graphique de la conception et de la mise en page utilisant maquettes et palettes flottantes pour les outils de création de blocs, les spécifications, les styles et l'arborescence. L'outil zoom va jusqu'à 1 000 % pour visualiser le moindre détail.
Grâce aux maquettes, la création et la modification des éléments communs à plusieurs pages sont simplifiées : tout changement de la maquette est automatiquement reporté sur toutes les pages. Il suffit de glisser-déposer textes, images et vidéos dans des blocs prédéfinis, les textes prennent la forme imposée par le bloc et le logiciel génère le code Html. Toute police TrueType peut être utilisée et travaillée, le logiciel générera une image jpeg ou gif au moment de la publication. Images et photos sont redimensionnées d'un clic à la taille des blocs via le sous-menu « image ».
Avec le menu « fichier », vous visualisez à tout moment votre travail dans votre navigateur (Safari ou Internet Explorer).
Une fois le site terminé, Freeway en assure la gestion : il édite les pages, vérifie les liens et assure le transfert, puis la mise à jour FTP vers votre serveur Web.
Avec Freeway, nul besoin de connaissances en Html pour devenir Webmaster, juste d'un peu de goût pour la mise en page.
Fiche d'identité
Nom : Freeway Express 3.5.12
Editeur : SoftPress (www.softpress.com) distribué par Apacabar (www.apacabar.fr).
Version : sous MAC OS 9 (PowerPC minimal, avec 64 Mo de RAM) et OS X (G3 minimal, avec 128 Mo de RAM) et nécessite 50 Mo d'espace libre.
Prix : 89 euros.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature