Avec la nouvelle application de Google, Derm Assist, l'intelligence artificielle en santé franchit une nouvelle étape. Présentée lors de la conférence des développeurs Google I/O, elle devrait être lancée dans l'Union européenne d'ici à la fin de l'année, avant les États-Unis. L'app vient de bénéficier d'un marquage CE au titre de dispositif médical. Ce nouveau service n'a certes pas vocation à se substituer aux dermatologues. Mais il devrait réduire les files actives. Son mode d'emploi est très simple. L'utilisateur prend trois photos d'une éruption cutanée, d'un naevus ou d'une lésion. Et répond à une liste de questions sur ses antécédents médicaux, ses symptômes, son type de peau. Les images sont téléchargées sur Derm Assist puis analysées. Grâce à une base de données de 288 affections cutanées qui repose sur 65 000 images de cas cliniques, un ou plusieurs diagnostics sont proposés avec une fiabilité de 97 %. D'autres applications sont certes déjà disponibles. Mais Google mise sur sa force de frappe pour optimiser la fiabilité du service. À ce jour, le service sera entièrement gratuit. Enfin Google donne la garantie que les données seront cryptées. Et ne seront pas utilisées à des fins publicitaires. Trop beau pour être vrai ?
E-santé
Google change le visage de la dermatologie
Par
Publié le 20/05/2021
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Crédit photo : VOISIN/PHANIE
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature