La journée nationale d'action pour dénoncer les conditions de travail dans les hôpitaux a connu mardi une mobilisation «moyenne», de source syndicale.Débrayages, rassemblements, pique-niques, distributions de tracts étaient organisés à l'appel des principaux syndicats du secteur (CGT, CFDT). En région parisienne, des tracts ont été distribués dans les hôpitaux de l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP). De nombreux débrayages ou manifestations ont eu lieu dans le Nord (Lille, Roubaix, Tourcoing, Maubeuge, Valenciennes et Dunkerque) et dans l'Est (Mulhouse, Metz, Besançon, Auxerre, Thionville, Bar-le-Duc, Sarreguemines). Aux hôpitaux universitaires de Strasbourg, la grève touchait 20% du personnel, selon la CGT. Dans le Sud, une centaine de personnes ont manifesté à Marseille devant l'Assistance publique et autant à Nice face au conseil général. En Bretagne, la mobilisation était relativement importante dans les hôpitaux de Brest et Quimper. En revanche, dans le Sud-Ouest, elle était faible voire totalement absente. Enfin dans le Centre, des rassemblement ont eu lieu à Nevers et Grenoble, un autre étant prévu à Lyon en soirée.
Grève: mobilisation moyenne dans les hôpitaux
Publié le 23/03/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature